Qui sommes-nous ?

Notre histoire a débuté en 2008 lorsque nous nous sommes rencontrées et que nous avons liées d’amitié. Deux hôtesses de l’air de deux compagnies différentes qui font connaissance et qui constatent au détour de nombreuses discussions ce même problème récurrent : devenir parent et  faire garder son enfant est une véritable mission, oui, oui… parfois même un expédition dans le monde de l’impossible ! Un vrai casse-tête quand on veut reprendre le travail.

Pourquoi avons-nous pris ce problème à cœur plutôt qu’un autre ? Facile, nous sommes d’abord devenues maman! Et puis, encore aujourd’hui, il semble évident que nous sommes mues par une volonté farouche de rendre service et que les circonstances ont rendu possible notre souhait d’ajouter notre pierre à l’édifice.

Nous avons donc ouvert notre première micro-crèche en 2011 qui accueille 10 enfants quotidiennement dans le troisième arrondissement de Lyon.

Les plus sceptiques, nous les entendons d’ici, se diront que nous sommes issues du monde de l’aérien ce qui est un peu éloigné du monde de l’enfance. Pourtant, ce métier nous a permis de développer une grande capacité de communication, d’observation, d’ouverture et d’adaptabilité, ce qui nous a beaucoup servi pour notre arrivée dans l’entrepreunariat et dans la gestion d’une structure Petite Enfance. La pratique, l’expérience et la persévérance ont fait le reste.

Et il nous en a fallu ! car nous avons constaté qu’il n’existait aucun outil capable de nous aider à travailler plus efficacement et plus harmonieusement lorsque l’on est un professionnel agréé de la petite enfance. Et puis, toutes ces nouvelles structures dont nous faisons partie ont certes l’avantage de proposer des solutions de garde supplémentaires mais finalement ont une tendance à vivre en autarcie ce qui n’est pas la solution tout comme l’isolement lorsqu’on est parent.

Mince ! Bon alors reprenons…et dressons le tableau : il n’existe aucun référentiel capable de nous éviter que ce soit en tant que professionnel ou en tant que parent de consulter une dizaine ( gentilles, nous sommes ! ) de sites web avant de trouver THE truc qu’on cherche. Et malheureusement, il n’existe pas de manuel du bon parent ( ça on le savait)… mais il n’existe pas non plus de manuel du bon professionnel de la petite enfance !

Alors voilà, 4 enfants et deux micro-crèches plus tard, la PPEPPA est notre humble réponse à ces problématiques qui nous trottent dans la tête depuis quelque temps. C’est notre outil tout en un qui aidera les professionnels agrées de la petite enfance ainsi que les parents ou futurs parents dans leur vie quotidienne. Notre idée c’est de proposer du lien, des solutions, des idées, des services, des produits avec des économies en prime afin que chacun puisse s’épanouir pleinement ou tout du moins au mieux dans sa fonction qui lui est propre C’est aussi une manière de fédérer autour d’un même thème : le bien-être de l’enfant de 0 à 6 ans.

Oui Oui notre ambition est grande et notre site n’en est qu’à ses débuts mais nous sommes des « workingmoms » très tenaces avec pleins d’idées et surtout, surtout, nous sommes des professionnelles de terrain et des mamans au quotidien, nous savons donc de quoi nous parlons, nous connaissons toutes les difficultés de part et d’autres, nous les avons vécues. Nous n’essayons pas de proposer un énième site qui se rajoutera aux autres et fait par des gens qui ne sont pas dans nos réalités.

Nous espérons que la PPEPPA vous apportera une vraie réponse et deviendra un partenaire fiable et un support efficace pour vos besoins et vous facilitera la vie afin que vous puissiez passer plus de temps auprès des enfants.

Caroline et Sandrine (fondatrices)