Tous les services de la PPEPPA

Les services de la PPEPPA

La PPEPPA est une plateforme en ligne complète, dédiée à tous les spécialistes de la petite enfance. Pour faciliter la vie de ses abonnés, la PPEPPA propose de les mettre en relation avec des prestataires et partenaires privilégiés, qui offrent une gamme complète de services.

Pour des raisons évidentes de sécurité et de qualité, ces derniers ont tous été sélectionnés selon des critères très rigoureux. Grâce aux systèmes d’abonnements de la PPEPPA, ils sont tout de même proposés à des tarifs très abordables.

Un réseau communautaire qui répond aux problématiques quotidiennes

La PPEPPA a été créée dans le but d’offrir aux spécialistes de la petite enfance une plateforme unique et interactive. Pour les professionnels comme pour les parents, la PPEPPA cherche à apporter des solutions concrètes à des problèmes quotidiens.

La maîtrise du temps, des moyens et des dépenses est au cœur des problématiques des professionnels de la petite enfance. Le réseau communautaire de la PPEPPA est donc destiné à répondre aussi bien aux besoins courants qu’aux demandes plus urgentes.

Ce réseau intervient dans de nombreux domaines, notamment en matière de :

  • Gestion des ressources humaines grâce aux remplacements
  • Prestataires de qualité
  • Annuaire d’intervenant
  • Proposition d’espaces d’activité et de matériel en location
  • Fonctionnement quotidien

La PPEPPA n’a pas pour but de s’établir simplement comme un prestataire de sous-traitance. A travers nos systèmes d’abonnements et nos offres de produits et de services complets sélectionnés sur mesure, notre mission est de créer un véritable réseau social et professionnel.

Celui-ci repose sur des valeurs humaines et sociales communes, mises en avant dans chacune de nos activités.

Des prestataires préférentiels pour le fonctionnement quotidien

Pour bon nombre d’EAJE (Etablissements d’Accueil du Jeune Enfant), notamment les micro-crèches et les crèches associatives, la sélection et la gestion au quotidien des prestataires courants demande du temps, de l’énergie, et une vigilance renforcée.

Pour faciliter la relation avec les sous-traitants, la PPEPPA a sélectionné pour ses membres des prestataires professionnels de grande qualité. Il s’agira, entre autres, de :

  • Prestataire repas, privilégiant une alimentation non-industrielle, adaptée aux plus petits.
  • Prestataire d’entretien des locaux et fourniture de produits d’hygiène.
  • Prestataire d’assurances adaptées.

Tous nos prestataires sont guidés par les valeurs sociales et solidaires qui nous animent. L’insertion professionnelle et la mise en avant de l’économie locale et éthique ont ainsi été primordiales dans la sélection de ces partenaires privilégiés.

Un annuaire d’intervenants pour le bien-être de bébé et la formation du personnel

Pour des activités plus ponctuelles, la PPEPPA met à disposition des abonnés une liste complète d’intervenants. Sélectionnés avec soin, ces derniers animent des ateliers, des formations ou encore des spectacles, directement à domicile ou dans l’EAJE.

Pour l’éveil du jeune enfant, la PPEPPA propose des spectacles vivants, des conteuses ou encore des intervenants en psychomotricité. Des ateliers d’éveil musical et d’éveil sensoriel sont également disponibles.

Le bien-être et la santé de bébé bénéficieront d’ateliers à destination des adultes, portant sur les premiers secours, les techniques de portage ou encore la communication par signes.

Plus largement, les intervenants sélectionnés par la PPEPPA transmettront avec bienveillance et pédagogie les bonnes pratiques essentielles pour le monde de la petite enfance.

Des remplacements pour gérer les urgences

A la PPEPPA, nous savons mieux que quiconque que les activités routinières et occasionnelles ne sont pas à l’abri des impondérables.

Pour compenser un arrêt maladie ou une indisponibilité temporaire, la PPEPPA offre à ses abonnés la possibilité d’accéder à des remplaçants professionnels. Ils pourront alors être mis en contact rapidement avec des auxiliaires de puériculture, des éducateurs de jeunes enfants ou encore des titulaires de CAP petite enfance.